Déménagement et connexion internet : Guide pratique et de survie

8 choses à ne surtout pas faire avec votre abonnement internet quand vous déménagez (et nos conseils pour vous en sortir).

A éviter !

Arriver dans votre nouvel appartement / maison / villa / cabane et vous rendre compte que vous n’avez ni résilié votre ancienne offre, ni souscrit à un nouvel abonnement.

Consulter les opérateurs un à un pour comparer les offres, puis se rendre compte que non, en pleine campagne, il n’y a pas encore la fibre optique ni même un ADSL décent.

Jeter son ancien contrat d’abonnement internet ou l’utiliser comme cale porte

Ne pas prévenir votre opérateur, ou l’appeler sans avoir réuni au préalable les informations indispensables.

Transférer son abonnement et oublier son équipement.

Se laisser déborder par la montagne de démarches administratives et oublier sa lettre de résiliation, ne pas l’envoyer en recommandé …

Epuisé par la résiliation, ne pas souscrire à un nouvel abonnement.

Voir sa facture atteindre des sommets, parce qu’on ne savait pas qu’on allait devoir payer un technicien / l’abonnement France Télécom / le raccordement / le satellite …

A faire ...

Vous renseigner deux mois à deux semaines avant votre déménagement sur les opérateurs et les offres qui seront disponibles dans votre nouveau chez vous.

Utiliser le comparateur Bonabo En une minute, il vous montre les opérateurs disponibles, la qualité du débit, l’ensemble des coûts (des frais de souscription aux frais de location de la box) et même les réductions du moment !
Le vrai plus, c’est qu’on a pensé à vous, et qu’on a créé un comparateur où une adresse suffit pour avoir tous ces résultats.

Le garder et lire les petites lignes :
si vous aviez souscrit à un abonnement avec engagement, et que douze mois minimum ne sont pas révolus, vous ne pourrez changer d’offre sans payer les mensualités restantes.
A moins que vous soyez dans le cadre d’une exception !
Notamment dans la cadre d’un déménagement, si votre ancienne offre n’est plus disponible dans votre nouveau domicile, vous avez le droit de résilier votre ancienne offre sans avoir à payer les mois restants.
Si vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 24 mois d’engagement, après le 12ème mois, la loi Châtel vous permet également de ne payer que le quart des mensualités de votre contrat.

Se munir de votre kit de survie :

- Votre numéro d’abonné
- Votre numéro de contrat actuel
- Votre nouvelle adresse
- Votre date de déménagement
- Votre date d’emménagement (essayez de faire en sorte que celle-ci soit fixe, pour que vous puissiez ouvrir au technicien le jour où il viendra installer la fibre chez vous)

Et contactez votre ancien opérateur par téléphone en appelant le service client / en ligne sur votre espace client.

Garder sa box et tous les câbles qui vont avec. (Et prendre une photo, au cas où vous douteriez de la manière de rebrancher tout ça par la suite).

Prendre son courage à deux mains et appeler un conseiller Bonabo qui fera toutes les démarches administratives à votre place. (Seulement pour Internet, on vous voit venir).

Appelez nos téléconseillers, c’est gratuit, rapide, ils font tout à votre place et sont très gentils.

Anticipez les frais supplémentaires ! En général, ils sont liés à la création d’une nouvelle ligne, à l’intervention d’un technicien, mais chaque cas est spécifique.

Simplifiez-vous la vie, appelez nos conseillers et ils vous expliqueront tout, avec le sourire (oui ça s’entend même par téléphone).

Comment marche notre service ?

Remplissez simplement le petit formulaire ci-dessous et nous affichons les offres disponibles chez vous

Comparez les débits disponibles et les prix. Affinez votre recherche

Souscrivez à l’offre Internet de votre choix au meilleur débit et au meilleur prix !

Comparez les offres Internet disponibles chez vous

Pourquoi utiliser DegroupTest.com et Bonabo.fr ?


Experte dans les technologies télécoms, l’équipe de DegroupTest.com et Bonabo.fr a fait de sérieux efforts pour rendre les complexités techniques et contractuelles des offres Internet compréhensibles par tous.
Aujourd’hui nous sommes fiers de vous présenter nos points forts !

Obtenez le meilleur débit Internet

Notre test d’éligibilité permet d’obtenir une estimation précise des débits Internet pour les opérateurs disponibles chez vous. 

Gagnez du temps

En quelques clics obtenez des résultats d’éligibilité personnalisés et comparez les prix et services des offres Internet sur Bonabo.fr

Impartial

En aucun cas les opérateurs Internet ne peuvent modifier artificiellement les résultats d’éligibilité ou de comparaison de DegroupTest et de Bonabo.fr

Obtenez le meilleur prix

Les prix, les frais cachés et les promotions sont pris en compte dans le comparatif des coûts des abonnements Internet sur Bonabo.fr
Notre service est 100 % gratuit, il n’ajoute aucun surcoût à votre offre Internet.

Complet

Nous montrons les résultats de tous les principaux opérateurs Internet français, ainsi vous pouvez être certain de comparer l’ensemble des solutions disponibles chez vous.

Simple

DegroupTest et Bonabo ont essayé de vous simplifier la vie à l’aide de guides et d'outils spécifiques pour résilier ou changer d’opérateur
Choisissez, changez, Souscrivez !

Liens utiles

Déménagement, les choses à faire et à ne pas faire Comparatif d'offres Internet low cost Comparatif forfaits Internet fibre optique Comparatif offres Internet haut de gamme Comparatif abonnements ADSL
Nperf SpeedTest: Test de connexions Internet VDSL2 : Testez votre ligne adsl Contactez nos experts Gratuitement
Guide : Connexion Internet et déménagement par DegroupTest.com Guide : Comment choisir son abonnement internet par DegroupTest.com Les Promotions Offres Internet du moment sur DegroupNews.com

Les offres Internet

Les offres Internet Orange Les offres Internet Sfr Les offres Internet Numéricable Les offres Internet Bouygues Telecom Les offres Internet Nordnet Les offres Internet Alsatis Les offres Internet OVH

Les forfaits mobiles des opérateurs

Les forfaits mobiles B and You Les forfaits mobiles Sosh Les forfaits mobiles Virgin Les forfaits mobiles La poste mobile Les forfaits mobiles Prixtel Les forfaits mobiles NRJ Mobile Les forfaits mobiles M6 Mobile

Informations

Qui somme nous ? Comment ça marche ? Comment se finance-t-on ? Bonabo Boutique à Lyon Adresse: 38 Route de Vienne 69007 Lyon - Téléphone : 0 805 690 231 Prendre RDV en boutique- Lyon Bonabo.fr est édité par FH SARL Contact presse

Les autres sites FH SARL

DegroupNews DegroupTest Nperf: Test de connexion Internet Fh SARL

Réseaux sociaux

Facebook Twitter Tumblr